Sommaire
Plusieurs personnes désirent devenir le meilleur de leur groupe en matière d’électro dance ou tout au moins se créer une grande réputation en la matière. L’apprentissage de cette danse n’est pourtant pas une tâche facile. Si vous êtes dans le cas, voici quelques conseils qui devraient vite vous permettre d’être un as de l’électro danse.
Faites qu’un avec la musique
L’électro comme tout autre autre forme de danse nécessite une connexion avec la musique. Cette dernière doit être elle-même bien entraînante. Si vous désirez télécharger une chanson pour votre apprentissage à la danse rendez-vous vite sur www.danceelectro.fr. En effet, dès que serez entrés en phase avec votre musique, vous découvrirez de manière naturelle les pas de danse qu’il faut effectuer. Cela vous permettra d’ailleurs de rapidement gagner en verve et de vous accrocher sur le tempo. Il est absolument primordial d’être en phase avec votre chanson pour apprendre une danse. Autrement, vous risquez de vite vous décourager et d’abandonner l’électro qui n’est pourtant pas compliqué.
Entraînez vous avant la l’enseignement proprement dit
Une autre astuce pour vite apprendre la danse de l'électro est de s’entraîner. N’attendez pas les conseils d’un spécialiste en la matière avant de vous mettre à cette danse particulière. Faites des recherches sur l’internet et essayez de voir les divers mouvements qui s’y trouvent. Vous pouvez opter par exemple pour des tutos sur YouTube pour vous faciliter la tâche. Prenez la peine de les reproduire un à un jusqu’à maîtriser partiellement le mouvement. Ce n’est seulement qu’après cela que vous pourrez vous rendre devant un coach expérimenté pour des conseils aguerris en la matière. Avec cet entraînement vous avez également la possibilité de découvrir lequel des nombreux mouvements de l’électro êtes vous le plus à l’aise.
Affronter votre timidité
Pour éviter d’être charrier en public et de combattre sa timidité, il est conseillé de danser avec l’un de vos proches. Évidemment, vous devez le faire devant un public que vous aurez choisi ( cela peut être vos parents ou vos amies les plus proches) pour une réussite de la simulation. Choisissez des jours pour des parties « électro danse » en famille. Plus vous êtes nombreux et plus votre gêne du public s’en ira. Vous serez alors prêt pour vous rendre dans un bar ou une discothèque pour montrer de quoi vous êtes capable sur la piste.