Professeurs Tango Colmar Mulhouse de l’association WintzTango

 

Carola Rodriguez, directrice artistique de l’association WintzTango

professeurs tango colmar mulhouse - Portait Carola RodriguezCarola Rodriguez est née en Argentine, à Buenos Aires, et elle vit en France depuis dix ans.

Elle a commencé la danse classique à l’âge de sept ans, à Buenos Aires, à l’Ecole Nationale de Danse. Elle a ensuite intégré l’Ecole de Danse Contemporaine Margarita Bali où elle s’est formée en tant que danseuse-chorégraphe. Tout au long de son parcours de formation de danseuse classique et contemporaine, elle a fait des études de théâtre et des arts du cirque avec Ricardo Bartis et Pompeyo Audivert parmi d’autres professeurs et metteurs en scène.

A Buenos Aires, elle s’est produite sur scène dans différents théâtres tels le Parakultural et elle a également travaillé dans des programmes à la télé tels Showmatch, avec le spectacle « Doctoras Corazón » et des spectacles en solo, dont elle a écrit les textes.

A la fin de ses études de danse contemporaine, elle a commencé sa formation en tant que danseuse de Tango Argentin avec les professeurs Teresita Brandon, Carina Losano, José Garófalo, Paula Ferrío, Estela Barba, Verónica Albarenga, Roberto Herrera, Julio Balmaceda et Corina de la Rosa, Nito et Elba. Elle a crée ensuite avec Ezequiel Herrera le spectacle de tango/danse « Los Tangoma »

Carola Rodriguez a créé en France l’Association Tango Emotion ainsi que l’ecole de danse de Tango Argentin de Colmar .

Elle s’est produite sur la scène des différents théâtres tels les Dominicains et La Filature, en Alsace.

 

Elle a travaillé en tant que professeur de Tango Argentin en Italie, Grèce, Allemagne, Suisse, Pologne et la France avec différents partenaires :Georges Galopa, Didier Krebs,Mathis Reichel, Manuel Sanchez et Alain Triboix

Elle organise régulièrement des stages avec de professeurs invités ainsi que des voyages-tango.

En 2013 elle créée l’association Wintztango avec Geoges Galopa.

 

 

Georges Galopa, Président de l’association WintzTango

georges-et-carola

Georges Galopa est né à Toulouse, en 1948, dans le quartier de Saint-Cyprien, à proximité de l’Hospice Saint-Joseph de la Grave où naquit Carlos Gardel.

Après ses études secondaires, il se spécialisa en électronique. Résidant, depuis 1970, en Alsace, province française voisine de l’Allemagne, il se consacre à présent à la famille française de Carlos Gardel et à sa carrière artistique dans son pays natal.

Fils d’un père républicain espagnol et d’une mère italienne, Georges Galopa s’intéresse sérieusement au Tango depuis de nombreuses années.

Depuis 1999, Georges Galopa est le vice-président de l’Association Carlos Gardel de Toulouse, et depuis 2013 président de l’association WintzTango de Wintzenheim.

professeurs-tango-colmar-mulhouse-livres-georges-galopa-wintztango

Il est le co-auteur de 3 livres sur Carlos Gardel, publiés en Argentine:

Carlos Gardel, sus antecedentes franceses paru en 2006
Carlos Gardel », controversia y punto final paru en 2010
Al rescate de Carlos Gardel paru en 2012.

Le 24 avril 2006, Georges Galopa a été élevé au grade de « Membre Illustre » du « Centro de Estudios Gardelianos » d’Argentine.

Il a été également nommé Académicien correspondant de la « Academia Porteña del Lunfardo » de Buenos-Aires.