Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’histoire du Tango Argentin,conférence par Georges Galopa

30 janvier 2016 @ 18 h 00 min - 20 h 00 min

L’association Wintz’Tango organise une conférence animée par Georges Galopa sur le thème:
L’Histoire du Tango Argentin

 

Samedi 30 Janvier 2016 à 18h00 à l’auditorium de l’Art’Huss de Wintzenheim
conférence « histoire Tango Argentin » par Georges Galopa.

 

 

conférence tango argentin georges galopaHistoire du Tango Argentin conference Galopa Georges : Avec l’immigration massive vers l’Argentine le mélange de différents instruments, et les pas de plusieurs danses traditionnelles du monde entier, vont fusionner avec les rythmes et mélodies des payadores (chanteurs itinérants) et ceux des noirs des orillas (rives du rio de la Plata) pour donner naissance à une nouvelle danse populaire métissée spécifiquement argentine : la milonga.
En raison du manque de femmes, 75% de la population est masculine, les hommes dansent entre eux en s’inspirant des leurs danses traditionnelles pour inventer des figures tout en imitant les danses locales et les danses cadencées des noirs, pour finalement donner naissance à la milonga canyengue (cadence en dialecte africain) qui devient ainsi le premier véritable style de tango dansé.
Le soir les hommes se rendent dans les zones mal famées des faubourg, où ils vont boire, frimer et danser avec les filles de joies au son de vieux piano déglingués ou de petits orchestres improvisés d’un piano, violon et guitare.

 

L’histoire du Tango Argentin et de l’Argentine sont aussi intimement liés, le Tango c’est la passion d’un pays, d’une nation d’un peuple. Encore plus que le football le Tango Argentin fait parti de la vie des argentins au point d’avoir intégré le patrimoine mondial immatériel de l’humanité.

 

La conférence,qui se tiendra à l’Art’Huss de Wintzenheim, de Georges Galopa nous fera faire parcourir plus de 10 000 km et remonter le temps a la découverte du Tango Argentin des ses origines a nos jours. Partez a la découverte des plus illustres musiciens et orchestres de Tango.

 

Venez partager ce moment de découverte mêlé de passion afin de découvrir ou redécouvrir le Tango Argentin a travers les yeux et les mots d’un passionné de Tango Argentin et Carlos Gardel.

 

histoire tango argentin conference galopa georgesDepuis 1999, Georges Galopa est le vice-président de l’Association Carlos Gardel de Toulouse, et depuis 2013 président de l’association WintzTango de Wintzenheim.

Il est le co-auteur de 3 livres sur Carlos Gardel, publiés en Argentine:

Carlos Gardel, sus antecedentes franceses paru en 2006
Carlos Gardel », controversia y punto final paru en 2010
Al rescate de Carlos Gardel paru en 2012.

Le 24 avril 2006, Georges Galopa a été élevé au grade de « Membre Illustre » du « Centro de Estudios Gardelianos » d’Argentine.

Il a été également nommé Académicien correspondant de la « Academia Porteña del Lunfardo » de Buenos-Aires.

Détails

Date :
30 janvier 2016
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

Wintz’tango
E-mail :
info@wintztango.fr
Site Web :
www.wintztango.fr

Lieu

Art’Huss de Wintzenheim
2 Avenue de Lattre de Tassigny
68920 Wintzenheim, 68920 France
+ Google Map