L’association Wintz’Tango avec le soutien de la ville de Wintzenheim

 

Tango Argentin Colmar Mulhouse association wintz'tango Wintzenheim

Adresse du siège :

Wintz’Tango

5 Avenue de Lattre de Tassigny,

68920 Wintzenheim


Agrandir le plan

L’association Wintz’Tango à pour objet de faire connaître la culture argentine par l’intermédiaire de la danse et de la musique.

 

L’association est née en 2013 grâce à deux passionnés de Tango et de l’Argentin qui sont Carola Rodriguez et Georges Galopa. Tous deux ont mis en commun leur savoir faire, leur énergie et leur envie de partage afin de faire connaitre le Tango et la l’Argentine au plus grand nombre à Colmar et sa région.

Grâce a la ville de Wintzenheim et à son soutien l’association, disposant d’une salle de danse moderne et équipée de matériels récents et modernes, a pu développer un tas de projet avec succès en ayant la possibilité de profiter du superbe pôle culturel de la ville de Wintzenheim. Quelques bals et rétrospectives cinématographiques ont été faits dans cette même salle.

 

« Le tango, c’est un homme et une femme à la recherche l’un de l’autre. C’est la recherche d’un enlacement, d’une façon d’être ensemble; c’est le moment où l’homme sent qu’il est le mâle, et sa compagne une femme, sans idée de machisme. Elle aime être dirigée, il aime conduire.La musique éveille et tourmente les sens, la danse est l’accouplement de deux personnes sans défense face au monde, et sans pouvoir pour le changer. C’est, je crois, la meilleure définition que l’on puisse donner au tango. « Juan Carlos Copes, danseur et chorégraphe de Tango, un film de Carlos Saura.

 

Président de l’association : Georges Galopa 06 11 98 75 60 E-mail

Trésoriere de l’association : Carola Rodriguez 06 11 98 75 60 E-mail

Secrétaire de l’association : Sébastien Stintzy 06 11 98 75 60 E-mail

 

Vous pouvez aussi nous contacter en renvoyant le formulaire ci apres :